top of page

UNE COMMUNAUTÉ D’ACTEURS ET D’ACTRICES DE CHANGEMENTS SOCIAUX

La communauté des sections d’ISF se compose d’étudiant·e·s et de professionnel·le·s mettant en pratique notre modèle de leadership en changement systémique pour identifier les causes profondes de la pauvreté et des inégalités partout sur la planète et travailler à les éliminer.

Innovation.jpg

UNE ADHÉSION
QUI COMPTE

ISF réunit des étudiant·e·s universitaires et des professionnel·le·s afin d’accroître leurs connaissances et investir dans leurs habiletés de leadership pour s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et des inégalités et oeuvrer pour un monde prospère et durable.

Partout au Canada, les membres de nos sections prennent des mesures stratégiques et réfléchies pour créer une incidence sociale profonde au sein de leur collège, de leur université, de leur entreprise et au sein de leur propre communauté. De par leurs gestes, des changements de base au fait d’influencer le changement de politiques au sein du gouvernement canadien, nos membres jouent un rôle primordial en concrétisant le changement à tous les échelons du système.

En tant que membre de notre réseau des sections, vous serez outillé·e et vous développerez des compétences en leadership. Vous aurez de nombreuses occasions d’avoir une incidence significative et votre voix aidera à déterminer les directions qu’emprunteront les mesures de changement systémique au sein de votre section. Chez ISF, nous croyons que les bonnes intentions sont insuffisantes, et que la création d’un changement durable demande un virage fondamental dans la façon dont le monde fonctionne.

Prenez part au changement. Joignez-vous à l’une des sections en devenant membre dès aujourd’hui!

NOTRE MISSION ET NOTRE VISION

Chez ISF, notre mission consiste à réunir des personnes et des idées pour s’attaquer aux causes fondamentales de la pauvreté et des inégalités.

Afin de concrétiser notre vision d’un monde où les besoins fondamentaux de chacun·e sont comblés et où chacun·e peut réaliser son plein potentiel, l’entièreté de notre travail s'appuie sur 6 valeurs fondamentales.

S’efforcer d’être humble

Nous apprenons en faisant preuve d’ouverture, une ouverture face aux nouvelles idées peu importe leur provenance et face à nos erreurs.

Poser des questions difficiles

Nous nous améliorons seulement lorsque nous posons des questions difficiles sur notre travail passé, présent et futur afin de déterminer si nous avons une incidence maximale pour nos communautés.

Investir dans les gens

Nous savons qu’un changement véritable demande un mouvement de leaders s’intéressant à la société. Nous nous soutenons mutuellement et investissons les uns dans les autres pour contribuer à bâtir ce mouvement tous et toutes ensemble.

Rêver en grand et travailler dur

Nous aspirons à rendre possible l’impossible grâce à une combinaison d’imagination, de travail assidu, d’innovation, de passion et de volonté à prendre des risques.

S’engager courageusement

Tous les changements commencent en nous-mêmes. Nous nous engageons à cultiver notre croissance personnelle avec des auto-évaluations régulières et nous avons le courage de demander des rétroactions.

S’attaquer aux causes profondes pour avoir une incidence

Nous commençons par définir clairement l’incidence à laquelle nous voulons contribuer, puis nous réfléchissons à travers la complexité du changement social afin que nos actions ciblent les causes profondes.

SLIDER-slide1-03.png

COMMENT NOUS AVONS UNE INCIDENCE

Notre communauté de sections contribue nationalement et internationalement de différentes façons : en transformant les programmes d’enseignement, en influençant les choix des consommateurs et les politiques étrangères et plus encore.

PLEINS FEUX SUR
LES MEMBRES

Chaque personne chez ISF nourrit le changement à travers le monde, et nos membres sont au premier plan de notre mission collective. ISF ne serait pas la même sans sa communauté réunissant des acteurs et actrices de changement comme toi!

« Mon implication avec ISF a changé ma vision du développement mondial et m’a appris à adopter une approche de pensée systémique que j’utilise maintenant tous les jours. Je milite aussi activement pour le financement efficace de programmes dans les pays en voie de développement. Des programmes qui ont montré des bénéfices nets positifs dans les secteurs environnemental, économique et social des communautés où ils sont déployés. De plus, être impliqué dans la communauté d’ISF tout en dirigeant une section universitaire a été le point culminant de mon programme universitaire. »

JEFFRAY BEHR, ancien président de la section d’Ingénieurs sans frontières de l’Université de Waterloo

bottom of page

A COMMUNITY
OF SYSTEMS CHANGE LEADERS

The EWB Chapter community is made up of students and professionals applying our Systems Change Leadership model to identify and work towards eliminating the root causes of poverty and inequality around the world.

LandingPage-2021-01.png
Innovation.jpg

MEMBERSHIP
THAT MATTERS

EWB brings together university students and professionals to grow their knowledge base and invest in their leadership capacities to address the root causes of poverty and inequality and work towards a thriving and sustainable world. 

 

Across Canada, our Chapter members take thoughtful, strategic actions to create profound social impact in their colleges, universities, companies, and within their local communities. From grassroots change to influencing policy change within the Canadian Government, our Members play a vital role in enacting change at all levels of the system.

 

As a Member of our Chapter network, you will be equipped with leadership skills, tools and opportunities to create meaningful impact, and your voice will help determine directions of systems change action within your Chapter because, at EWB, we believe good intentions are not enough, and that to create lasting change requires a fundamental shift in how our world works.

 

Become a part of the change. Join a Chapter by becoming a member today!

OUR MISSION & VISION

At EWB, our mission is to bring people and ideas together to tackle the most crucial causes of poverty and inequality. 

In order to realize our vision of a world where everyone has access to the opportunities needed to thrive, all of our work is grounded within our 6 core values.

CORE VALUES

STRIVE FOR HUMILITY

We learn by being open - open to new ideas from anywhere and anyone, and open about our mistakes

INVEST IN PEOPLE

We know that true change will require a movement of socially-minded leaders. We support and invest in each other to help build this movement together.

COURAGEOUSLY COMMIT

All changes begin within ourselves. We commit to personal growth through regular self-assessment and have the courage to ask for feedback.

ASK TOUGH QUESTIONS

We only improve when we ask tough questions about our past, present, and future work to determine if we are having the maximum impact for our communities.

DREAM BIG & WORK HARD

We strive to make the impossible possible, through a combination of imagination, hard work, innovation, passion and a willingness to take risks.

ADDRESS ROOT CAUSES FOR IMPACT

We start by clearly defining the impact that we want to help bring about, and then think through the complexity of social change so that our actions target root causes.

HOW WE
CREATE IMPACT

Our Chapter community makes contributions on a national and international scale: affecting consumer choices, evolving education curriculums, influencing foreign policy, and more

MEMBER SPOTLIGHT

Everyone at EWB is powering change across the world and our members are at the forefront of our collective mission. EWB would not be the same without our community made up of systems change leaders like you!

“My involvement with EWB changed my view on global development and taught me to adopt a systems thinking approach, which I use every day. In addition, I now actively advocate for effective funding towards programs in developing countries which have been shown to have net positive social, economic, and environmental benefits to the communities impacted. Also, being involved in the EWB community along with running a university chapter was the highlight of my undergraduate degree.”

JEFFRAY BEHR, Former President of the Engineers Without Borders University of Waterloo chapter